Etude de médecine en anglais à l’Université de Debrecen en Hongrie

Cours de médecine

Les études médicales se font en 6 ans (10 semestres + 1 an de stage). Pour les étudiants étrangers, la langue de l’enseignement est l’anglais. Ces étudiants-là sont cependant priés d’apprendre le hongrois à partir de la troisième année afin d’être capable de communiquer avec leurs patients. Les étudiants qui parlent couramment le hongrois peuvent s’inscrire au programme hongrois de la Faculté de Médecine.

Unités d’enseignement et modules

Pendant les deux premières années, la plan d’études est centré sur les aspects théoriques de la médecine qui constituent une couche de fondation pour les modules médicaux suivants.
À la troisième année, on découvre des disciplines qui servent de ressource théorique pour comprendre la natures des maladies aussi bien que les préliminaires de la médecine interne et de la chirurgie.
À la quatrième et cinquième année, une formation en matière de pharmacologie commence, et les modules cliniques restent intégrés.

Examens de clôture

Pendant la 6ième année qui est la dernière, les étudiants passent leur examen de clôture en médecine interne, en chirurgie, en gynécologie, en neurologie, en psychiatrie et en pédiatrie.

Chaque examen de clôture est précédé par une période de deux ou trois mois de stage. Les étudiants en terminale doivent aussi composer une thèse. La dernière année scolaire finit par un examen de clôture compréhensif dit « d’état » qui oblige les futurs médecins à démontrer leurs compétences dans les aspects théoriques et pratiques de la médecine générale. Après avoir passé tous leurs examens et soutenu leur thèse, les étudiants obtiennent un diplôme de M. D. (Docteur de Médecine).